L’ÊTRE À VOUS MÊME : LE ÇA-VOIR

Accueil / Les actualités de l’académie / L’ÊTRE À VOUS MÊME : LE ÇA-VOIR

« Je ne Sais pas ».

l’Hypnotiseur, parfois, pense ne pas savoir, et c’est parfois sous ce pense-ment que paraît la guérison, lorsque par son ignorance il laisse aux processus inconscient la possibilité d ‘émerger.

Comme un vieux réflexe face à l’adversité, lorsque une situation physique inhabituelle peut solliciter, ce sont les muscles qui par réflexe se contractent plus que de nature. Il en est de même pour le cerveau face à l’inconnu, pour peut que l’on ne l’ai éduqué. Le mental se déclenche comme un muscle se crispe, lorsque son utilisation sereine est au service de la maîtrise de la situation. Déconditionner cela, c’est apprendre à voir, déconditionner cela c’est admettre qu’on ne c’est pas, indéfinir est ok. Admettre qu’on ne c’est pas, c’est commencer à regarder. Et comment c’est à regarder c’est co-naitre de nouveau de ce que l’observe ainsi on commence à ça voir.

Dans l’Alchimiste, l’homme étudiant l’Alchimie est qui a étudié 1000 livres est sur la bonne voie de le de-venir, lorsqu’il est bloqué en oasis, l’Alchimiste dit : « Tout va bien pour lui, il a commencé à regarder le désert ». Nos Anciens eux, savaient prédire le temps en regardant le soleil au couchant, et notre Ami Joung, Cher aux thérapeutes, disait qu’il suffisait de se rendre compte que ces lunettes que l’on cherchait sont en fait sur notre front. Dans conversation avec Dieux, Dieux répond à son interviewer que les messages qu’ils donne sont au plus clair de ce qu’ils peuvent être, si la vie devait nous parler, elle ne s’y prendrait pas autrement qu’elle le fait déjà, elle nous crie même les choses au vi-sage ! A nous donc d’en savoir discerner les mets-sages^^. Apprentis-sage, Apprend Tissage. Reconnaître dans les liens les fai-sceaux d’information permettant la navigation à la vie, et dans l’accompagnement aussi. Mettre en lien, et si on en Lit-un, peut ettre le texte, premier textile, premier tissage est l’objet d’apprend tissage en en discernant le scenario pour nous préparer à les décrypter dans la vie. Apprendre à Lire, les Se crée de Lettre. Élargir son Regard, Booster le champ Conscient. Reconnaître que l’on ne Sait Rien, c’est commencer à développer son Ça-Voir.

Mettre en lien c’est transe-former.

« Je ne sais pas ». « C’est bien »,dit le sage, car ça-voir que tu ne sais est la première reconnaissance à observer, (dès lors) tu as déjà tout, tout est déjà là, il suffit de le dé-sceller, en ouvrant ton regard  /  à regarder.

Belle Quête à tous,

Hypnotiquement, Florent    

Partagez cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *