Si vous cherchez une formation hypnose Orléans qui ne soit pas une copie de toutes les formations en hypnose ericksonienne classiques, vous êtes au bon endroit.
Pendant longtemps, j’ai cru que j’étais mauvais en hypnose.
Pourquoi ?
Parce que je ne faisais pas comme les autres.
Pas de métaphores compliquées. Pas de confusion créative.
Juste… direct. Simple. Efficace.
Et je pensais que ça n’avait aucune valeur.
Mais cette approche marchait.
Puis un jour, un ami hypnothérapeute m'a rappelé cette phrase de Saint-Exupéry:
"La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter...
mais quand il n'y a plus rien à supprimer."
C'était mon déclic.
J'ai arrêté de compliquer. J'ai simplifié. Et ça marchait encore mieux.
Cette formation, c'est le fruit de cette épure. Mon parcours d'ingénieur en électronique m'a appris une chose:
si c'est faussement compliqué, c'est mal conçu.