Hypnose & perte de poids

Accueil / Les actualités de l’académie / Hypnose & perte de poids

L’hypnose, en soi, ne fait pas maigrir.
Il est primordiale d’y associer une alimentation saine et une activité physique minium.
Nous avons alors tous les éléments de l’équation: Un esprit sain dans un corps sain.

L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

Mise à part le fait de se mettre au sport, perdre de poids implique souvent de modifier son mode de vie et d’alimentation.
Maintenant, pour certains, renoncer à ses habitudes alimentaires peut sembler difficile, cela demande parfois d’avoir un mental d’acier.

C’est à ce moment que l’hypnose intervient et aide la personne à perdre du poids.
En principe, les exercices physiques et le régime favorisent directement la perte de poids étant donné qu’ils auront une conséquence sur l’apport et la dépense calorique. Quant à l’hypnose, elle influe sur les résultats.
A vrai dire, l’hypnose va permettre d’amplifier le potentiel de la personne en l’aidant à ne pas abandonner mais de rester fidèle à ses objectifs.

Durant un régime minceur, il n’est pas facile de suivre exactement le programme alimentaire recommandé ou de ne pas tout laisser tomber. Une des clés de l’hypnose, dans ce cas, est de maintenir la motivation en changeant le comportement négatif par des nouveaux comportements qui correspondent aux objectifs de la personne.

Au delà des comportements, c’est aussi et surtout au niveau emotionnel que l’hypnose intervient.
Par rapport à la motivation, bien entendu, mais également pour tout ce qui a trait à ce que l’on nomme les « kilo émotionnels« 

Les kilo emotionnels?


C’est cette façon qu’a le corps de gérer les émotions (stress, colère, frustration, déception, angoisse, peur, tristesse, …) en vous faisant prendre du poids généralement.
Il est alors important de réapprendre au corps, au cerveau, à l’inconscient, une autre manière de faire.

Un nouveau comportement face aux émotions.
Comportement positif, qui vous correspond.

Comme se déroule une séance d’hypnose pour perdre du poids ?

Durant tout l’accompagnement, le praticien professionnel s’attache à identifier le « vrai » besoin de la personne afin de pouvoir la guider au mieux vers ses propres solutions.

Cela passe par des échanges, des discussions pendant lesquels l’écoute active permet au praticien comprendre la personne dans son ensemble face à son problème et ainsi d’élaborer une stratégie de perte de poids unique pour la personne.

Chaque personne est unique, chaque accompagnement en hypnose l’est donc également.

En s’adressant à la fois au côté conscient et inconscient, le praticien guide la personne vers ses ressources, vers de nouvelles stratégies qui lui correspondent parfaitement.

Ce n’est qu’en changeant de l’intérieur qu’une solution peut être durable.

Dans le sens où l’hypnose agit sur le comportement et les émotions, cette méthode peut-être un excellent complément à un programme minceur déjà en place. Celle-ci permet à la personne de stimuler son cerveau à appliquer un mode de vie plus sain. La méthode encourage à poursuivre une alimentation bien équilibrée.

De ce fait, l’hypnose ne consiste pas à faire perdre directement de poids, mais elle intervient pour renforcer le mental et la gestion des émotions afin de favoriser la perte de poids et de mincir facilement. Ainsi, cette technique aide à se recentrer en favorisant la maîtrise de soi ainsi que l’appétit.

Bien entendu, afin de perdre de poids grâce à l’hypnose, il est essentiel d’avoir la volonté et une véritable motivation.

Partagez cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *