hypnose et arrêt tabac

Accueil / Les actualités de l’académie / hypnose et arrêt tabac

L’hypnose une méthode qui séduit

Parmi toutes les méthodes existantes pour le sevrage tabagique, l’hypnose séduit de plus en plus les fumeurs décidés à en finir avec la cigarette.

Cette approche, permet au fumeur de modifier son rapport au tabac et à la nicotine, en prenant appui sur ses croyances et sur les rituels qui se sont mis en place de manière inconsciente.

Prendre la décision d’arrêter de fumer est souvent source d’angoisse pour un fumeur.

Il a peur :

  • Du manque
  • De prendre du poids
  • D’être stressé, irritable
  • D’être isolé de ses amis, eux aussi fumeurs.

Il a l’impression, qu’il va perdre quelque chose comme, une « amie », un doudou, presque une partie de lui-même… Comme si, toute sa vie avait été construite autour de la cigarette.

Un détail important

Souvent, les fumeurs qui viennent en séance ont déjà fait plusieurs tentatives, avec les méthodes dites « classiques » ou juste avec la volonté. Certains y sont arrivés… mais pour les autres cela a plutôt été une descente en enfer.

Le problème c’est que toutes ces méthodes connues oublient juste un petit détail.

Un détail, qui a toute son importance dans l’accompagnement du sevrage tabagique: la dépendance psychologique.

La dépendance psychologique

Contrairement à ce qui se dit souvent, la dépendance la plus forte quand on est fumeur n’est pas la dépendance chimique, mais plutôt une dépendance comportementale et psychologique.

Le fumeur est persuadé que la cigarette lui permet d’être plus détendu, lui permet de gérer son stress, de se calmer quand un événement l’angoisse. En réalité, toutes ces idées ne sont que de fausses croyances. La cigarette est source de stress.

Avez-vous déjà vu un fumeur qui se rend compte à 22 h, qu’il ne lui reste plus qu’une cigarette?

Vous pensez sûrement, qu’il va attendre le lendemain tranquillement puisqu’il lui en reste une. Pas du tout, le fumeur va sauter dans sa voiture. Il va faire des kilomètres pour trouver le seul tabac encore ouvert. Et oui, il y a la peur du manque, et cette peur est dans la tête. C’est psychologique.

L’hypnose, une aide efficace

L’hypnose est une aide efficace parce qu’elle permet d’agir sur les émotions, les comportements, en passant par l’inconscient.

Lors d’une séance d’hypnose, après un entretien avec le praticien qui va lui permettre d’évaluer la motivation réelle, de comprendre et de faire comprendre les liens qui ont été créés avec la cigarette, le partenaire comprend comment il fonctionne à l’intérieur.

Il part à la rencontre de sa partie inconsciente. Cette partie, qui gère ses automatismes, et il lui explique que fumer était une erreur, et que toutes les croyances qui y sont liées sont tronquées. Une fois ce chemin fait, il peut dire adieu à cette fausse amie, sans manque, sans stress, et sans prise de poids.

Pour obtenir ce résultat rapidement, soit en 1 ou 2 séances, il faut absilument d’être décidé, motivé à 200 % et croire en soi et en ses capacités.

Partagez cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *